Videos Twitter RSS English
Reseaux sociaux

L’intelligence au service des Agences Immobilières.

Votre CRM : Complet – Intuitif - Evolutif- Collaboratif

Quel est le retour sur investissement d’un CRM Immobilier ?

Pour tout nouvel investissement lié à votre activité immobilière, la règle générale est que vous devez être en mesure de calculer le retour sur investissement de votre décision.

Après tout, tout ce que vous dépensez de votre budget informatique ou de votre budget marketing devrait vous permettre de créer de nouvelles ventes à terme. Mesurer le retour sur investissement de votre nouveau CRM immobilier est donc crucial!

Comment un nouveau CRM réduit-il vos dépenses mensuelles?
Jetez un coup d’œil au cout de licences de vos logiciels et abonnements. Il est probable que vous ayez une poignée de logiciels qui gèrent vos courriels et vos campagnes de marketing. Et vous pouvez en avoir une ou deux autres qui stockent vos données d’entreprise, vos e-mails et vos profils de clients. Peut-être vous avez même un fournisseur tiers pour calculer vos commissions ou fonctions comptables. Oh, et n’oubliez pas tous les abonnements que vous payez et que vous n’utilisez pas réellement.

Par contre si vous choisissez d’investir dans un système CRM immobilier capable de consolider plusieurs, voire la totalité, de vos outils et applications, vous payerez des frais mensuels qui vont impacter positivement et directement le résultat net de votre entreprise.

Augmentez-vous votre retour sur investissement marketing avec des campagnes marketing par e-mail personnalisées?
Si les besoins et les activités de vos clients et prospects ne sont pas gérés et suivis via un outil central tel que le CRM de gestion des prospects immobiliers, dans quelle mesure vos négociateurs peuvent-ils être efficaces dans la relation client? Il est facile de voir rapidement l’engagement croissant de vos clients et prospects grâce à vos campagnes email automatisées ciblées pour personnaliser leur expérience avec vous.

Combien d’acheteurs potentiels atteignez-vous vraiment avec vos annonces?
Le moins que l’on puisse dire … ce n’est pas clair. S’assurer que les listes sont disponibles pour tout le monde, sur les nombreuses plates-formes différentes sur lesquelles elles pourraient éventuellement se retrouver, est bien épuisant. Ainsi, souvent, les négociateurs ne couvrent pas tous leurs bases quand il s’agit de commercialiser leurs propriétés.

Il est facile de voir le retour sur investissement si vous savez exactement d’où viennent vos prospects, et un CRM immobilier de qualité peut faire exactement cela. Non seulement les négociateurs sauront-ils quelles sources leur apportent le plus de trafic, mais ils peuvent également faire connaître leurs listes à ces canaux importants pour maximiser l’exposition des biens.

Mais, pouvez-vous mettre un prix au temps passé ?
Le temps est l’un des aspects intangibles de l’entreprise qui est toujours difficile à concilier avec un retour sur investissement spécifique. Mais dans l’immobilier, le temps est également essentiel. Imaginez combien de temps vos négociateurs économiseraient en rationalisant leurs processus de proposition et de contrat, en automatisant leurs calculs de commission et en fournissant des rapports pour des prévisions solides.

En tant que leader d’ agence immobilière, il est important d’évaluer le retour sur investissement de vos outils, mais il est également crucial de donner à vos collaborateurs le temps et les systèmes qui leur permettront de réussir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la technologie CRM, l’automatisation de Pro immobilier ou si vous avez des questions sur la manière de rationaliser vos stratégies commerciales, veuillez nous contacter!

Cliquez sur Demander une démo en haut de la page d’accueil de notre site ou contactez-nous par e-mail à contact@pro-crm.com

PRO IMMOBILIER : SIMPLE. PUISSANT. POUR LES PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER.