logo-paris-co
Paris Développement est une agence soutenue par la Mairie de Paris dont le but est d’assurer la promotion du territoire économique de la Capitale. Sa mission consiste à accompagner les entreprises dans leur implantation sur Paris à travers différentes actions d’aides et de recherches. Paris Développement s’inscrit donc dans une logique commerciale et de prospection qui implique l’utilisation d’un CRM pour maximiser les retombées des opérations. Le client nous a consulté afin d’effectuer un cadrage de leurs besoins pour leur activité « Attractivité Internationale ». Notre travail a porté sur l’étude des opportunités d’implantation d’une solution CRM sur-mesure orientée marketing et commercial, à leur présenter les avantages des fonctionnalités de Salesforce, à rédiger un cahier des charges, à étudier leur contexte, à définir la stratégie et les objectifs et à auditer les outils et méthodes déjà existantes dans leur organisation.
« Nous avons demandé à PRO CRM d’auditer notre CRM Salesforce afin d’améliorer notre processus de vente dans Salesforce. Après cette phase d’analyse, une mise en œuvre rapide des recommandations a permis à notre équipe d’optimiser son utilisation de Salesforce ». Laurent Sansoucy – Directeur associé OCO.
NSTèl est spécialisée en conseils en réseaux et télécommunications. Les équipes commerciales et marketing ont exprimé leur besoin d’être épaulées dans leurs tâches quotidiennes à l’aide d’un CRM performant, personnalisé et qui prend en considération les particularités de leur gestion de la relation client. La réponse que nous avons apportée a été d’initier le prototypage de Salesforce sur les services de conquête de nouvelles niches et de fidélisation clients. Le CRM que nous avons implanté répond parfaitement aux attentes des équipes dirigeantes et de terrain grâce à diverses fonctionnalités de gestion du marketing comme l’envoi automatique d’emails et la création de campagnes multicanales. Côté commercial nous avons mis en place un module de gestion d’offres avec édition et formalisation de devis pour clients et prospects. Nos consultants ont également intégré Internet dans l’approche marketing de NSTèl en concevant et développant une application spéciale « Web to piste » capable de générer des nouveaux listings de leads à contacter.
Equestre Immo est une agence immobilière opérant sur le marché de niche de l’immobilier pour biens équestres. Face à la pluralité des actions mises en œuvre par ses collaborateurs, les dirigeants de l’entreprise ont souhaité disposer d’une solution CRM accompagnant les équipes dans leur travail de prospection et de fidélisation clientèle, mais également de bénéficier d’outils d’analyses des actions menées. Notre équipe de consultants ont prototypé spécialement Salesforce en créant de nombreux onglets et champs spécifiques à leur contexte : profil des clients et domaine de compétences des collaborateurs notamment. L’intégration complémentaire de tableaux de bords a équipé Equestre Immo d’un puissant outil de pilotage de l’activité : niveaux de performances des équipes, des salariés, analyse quantitative des campagnes commerciales et marketing, mises en perspective des résultats avec les objectifs fixés…
La société officie sur le créneau de la gestion externalisée des ressources humaines. Un large panel de services est offert à ses nombreux clients répartis sur des secteurs d’activités très différents les uns des autres. L’intervention de notre cabinet a porté sur une assistance technique visant à l’optimisation de leur CRM. Pour leur faciliter le travail nous avons centralisé et compilé leur base de données provenant du fichier Kompass, en procédant à une migration de l’ensemble de de contacts. Le tout regroupé au sein d’une seule et même interface ergonomique, sécurisée et confidentielle. Un travail de développement a été mené en parallèle visant la création de reports spécifiques à leur activité afin d’équiper les équipes de retours statistiques précis. La question de la gestion des Workflows a été traitée : modélisation des tâches, automatisation d’actions. Les bénéfices retirés sont de plusieurs ordres : amélioration des processus de travail, augmentation de la rapidité du traitement des opérations et mise en place d’un contrôle récurrent de l’état de l’avancement des actions.